Plus de Souci

Les pratiques ordinaires de la vie au quotidien

Une autre façon technique de séchage des cheveux

séchage des cheveux

Pour empêcher les cheveux sec à s’emmêler, il est impératif d’adopter une très bonne technique de séchage afin d’éviter les frisottis mais aussi de discipliner une chevelure souvent rebelle.

En effet, « Une belle chevelure, c’est avant tout une chevelure avec suffisamment de volume et bien brillante, remarque Olivier Lebrun, coiffeur créateur Garnier Fructis. Afin d’éviter que les cheveux ne deviennent mats, lourds et sans tenue, on prend soin de bien les rincer après chaque shampooing ». Mais aussi de les pré-sécher à la serviette, avant d’utiliser le séchoir. Cela évite que la chaleur ne les abîme davantage, et limite le côté trop mousseux ou électrique, vraiment gênant pour se coiffer.

Quelle est la meilleure technique de séchage à employer ?

« Comme les cheveux desséchés s’emmêlent en général plus facilement, on fait aussi attention à les brosser soigneusement, poursuit le coiffeur. Surtout au niveau des pointes, plus abîmées et fourchues ». On lisse donc les longueurs dans le sens des écailles. « L’idéal, c’est d’utiliser un embout sur son sèche-cheveux. Ce qui évitera de trop ébouriffer la coiffure avec l’air chaud du diffuseur », précise le coiffeur. Et si les cheveux ont tendance à être électriques, on prend les devants : on limite la chaleur du séchoir et on évite d’utiliser peigne et brosse en plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *