Plus de Souci

Les pratiques ordinaires de la vie au quotidien

Vous voulez rester en bonne santé ? consommer un aliment-remède

La pomme, un aliment-remède

Un seul conseil, consommer le fruit des fruits qu’on appelle « La pomme ». Un aliment-remède, à la fois préservatif et curatif, s’est si bien confirmée que la sagesse populaire l’a traduite en dicton : « Une pomme par jour, plus de médecin ».

Notez bien que la pomme est un véritable réservoir de principes thérapeutiques avec ses sucres, sa pectine, ses acides aminés, ses doses importantes de vitamine diverses et ses nombreux seuls minéraux.

Oui mais, quels sont ses bienfaits ?

On la prescrit contre la constipation, les infections intestinales, les rhumatismes, la goutte, le surmenage physique et intellectuel, l’anémie, la déminéralisation, les affections des bronches, les insuffisances hépatique, le cholestérol, l’infarctus, etc .. :

    – titre préventif : deux pommes par jour
    – titre curatif : un kilo et plus

Enfin, mangez le plus souvent possible de la pomme crue avec sa peau, c’est très important, car sa peau est particulièrement riche en principes actifs, à condition de bien la mastiquer. Elle agit mieux si elle est consommée le matin à jeun, le soir au coucher elle favorise le sommeil, et en début de repas.

[Plus de détail …]

Articles apparentés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *